[AVIS][COOKBOOK] Suite d'articles dédiés à XCP et l'écosystème Vates
-
Bonjour,
Suite à ma premiere experience avec XCP-ng et XO pour mon homelab, j'ai souhaité aller un peu plus loin et revoir complétement mon installation.
Cette fois çi, j'ai intégré XOSTOR et basculé sur un pool de 3 serveurs.
J'ai décris toute mon installation dans une suite d'article sur mon site personnel.L'intro sur l'architecture à mettre en oeuvre
L'installation de XCP-ng et d'une premiere VM
L'installation de XO et du pool
Focus sur le réseau
Focus sur le stockage avec le déploiement de XOSTOR
Activation du HA et test de résilienceJe suis preneur d'avis et de retours. Faut pas hésitez si j'ai dis des bétises

-
@bvivi57 Hello !
Déjà bravo pour le travail d'écriture, faire plusieurs articles aussi long, avec screenshot et commandes CLI intégré, c'est un boulot de fou !
J'ai rapidement parcouru tous tes articles, je prendrais le temps de tout relire pour te faire un feedback complet avec quelques tips, si tu le souhaites !Sur le dernier article, j'ai vu que tu as redémarré xo-serveur parce que tu n'arrivais pas à te reconnecter au master: tu peux (dans XO5, pas encore XO6) juste aller dans setting server, et cliquer sur le bouton "disconnect" et "reconnect". Ça va forcer une reconnexion à la XAPI, et si elle est disponible, ça va reconnecter ton pool instantanément à ton XO.
Redémarrer un XO, surtout si tu as plusieurs pools, peut avoir certaines conséquences : Si tu as des backups en cours, ça va les kill instantanément, pareil pour les migrations entre deux pools différents. Il faut y aller doucement avec unsystemctl restart xo-server
En tout cas merci pour ces articles, je suis heureuse de voir que la communauté francophone s'intéresse de plus en plus à l'écosystème XCP-ng/XO (et je dit ça en tant qu'"early" qui utilise la solution depuis... longtemps !
)
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login