Loss of connection during an action BUG
-
@User-cxs tu peux aller voir dans SETTINGS / SERVERS ?
on dirait que tous les hotes master sont disable/disconnectou alors tu as un toolstack restart inopiné...
-
-
@User-cxs si ici :

tu DISABLE le serveur. tu nous confirme que c'est "comme" le probleme que tu constates ? un XOA tout vide en page d'accueil ?
tu re ENABLE, et ça reviens ok ?
tu n'as pas de probleme réseau / micro coupures / host distant au XOA (ipsec/openvpn?) ?
la déco/reco que tu as me fait penser a un simple probleme réseau (si ça reviens tout seul et aucun autre impact...)
-
@Pilow Désoler de ma réponse tardive, j'étais absent, et oui si je disabled le srv ou le pool est connecter (srv master) :

Voici le réseau si il y a que la que on config :

-
mais que je comprenne bien, tu as 3 servers dans ton pool ?
Attention, il ne faut rajouter QUE le master dans SETTINGS/SERVER, pas les 2 autres !
pour identifier le master, va dans la vue HOME / HOSTS
il y en a un seul qui aura le tag MASTER, c'est lui que tu rajoutes dans SETTINGS/SERVER, les 2 autres joints aux pool suivent naturellement -
@Pilow Oui Oui mais la j'avais mis sa pour montrer juste et voir si sa pouvais régler le probleme, mais oui c'est bien le srv 2 le master. Sauf que imaginons le srv2 tombe ba il faut que les autre node soit renseigner pour qu'il puisse prendre le master ?
-
Et oui il y a bien 3 srv dans le pool
-
@User-cxs non si ton master tombe, tout disparait, c'est comme ça...
il y a des méthodes pour transférer le master sur un autre noeud a postériori -
@Pilow A oui ? Tu peux détailler sur la méthode ?
Et du coup pour en revenir a mon problème de déconnection lors d'une création d'une machine ou autre je ne comprend pas ...
-
@User-cxs tout en bas ici en français : https://steeveschwab.wordpress.com/2018/02/05/howto-configuration-de-xenserver-3eme-partie/
IV. Quelques Commandes utiles dans le cadre d’un pool
Voici une série, non exhaustive, de commandes que vous allez certainement devoir utiliser pour administrer XenServer. Les commandes sont à exécuter prioritairement depuis le Master.Nb. la majorité des commandes XenServer débute par xe puis un nom de commande. Si vous connaissez le début du nom de commande mais pas les propriétés, tapez xe « la commande » puis appuyez 2x sur Tab pour voir une série de paramètres que vous pouvez passer.
Désactivation du HA : xe pool-disable-ha
Réactivation du HA : xe pool-ha-enable
Lister les hôtes d’un Pool : xe host-list (affiche l’UUID , name-label , et description de tous les hôtes)
Trouver l’UUID d’un hôte précis : xe host-list name-label=« le nom d’hôte«
Évacuer les VM d’un hôte : xe host-evacuate host=« le nom d’hôte«
Promouvoir un slave en master : xe pool-designate-new-master host-uuid=« UUID de l’hote«
Ejecter un hôte d’un Pool : xe pool-eject host-uuid=« UUID de l’hôte«
(/!\ les VM présentes sur l’hôte éjecté sont perdues, la configuration est réinitialisée, l’hôte redémarre)Supprimer un hôte qui « n’existe plus » d’un Pool : xe host-forget uuid=« UUID de l’hôte » –force
Si le Pool Master n’est plus joignable :
passer en mode d’urgence : xe pool-emergency-transition-to-master
reconnecter les membres : xe pool-recover-slaves
Rejoindre un Pool existant : xe pool-join master-address=« NomFQDN ou IP du master » master-username=« compte admin » master-password=« le mdp associé«
Voilà ce chapitre concernant la mise en Pool de nos hôtes XenServer est terminée. Au cours du prochain article je vais aborder deux autres aspects important, la sauvegarde de vos hôtes et la mise à jour d’un Pool à l’aide du wizard Rolling Pool Upgrade. -
@Pilow Okay mais cela ne m'avance en rien vue que mes hôte on rejoint le master déjà.
-
Est que si imaginons mes hote sont sur eth0 et ma vm xoa sur eth1 sa joue ? ou pas
-
@User-cxs les hotes et le XOA ont tous une IP dans le meme subnet et ETH0/ETH1 sont dans le meme réseau(vlan) ?
tant que le XOA peut bien ping les hotes, tout devrait etre ok
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login