XCP-ng
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Register
    • Login

Build number cloud vs Build number 8.3.0

Scheduled Pinned Locked Moved Solved French (Français)
    11 Posts 4 Posters 94 Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • olivierlambertO Offline
      olivierlambert Vates 🪐 Co-Founder CEO
      last edited by

Bonjour,

Où voyez vous ces informations exactement ? Vous lancez la migration depuis quel client ? (XO, XO Lite, xe ?)

PoloGTIJauneP 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • PoloGTIJauneP Offline
        PoloGTIJaune @olivierlambert
        last edited by

@olivierlambert

Je vois ces information depuis XO (from source qui date un peu) Hosts / Advanced

b401a368-9d4b-4b38-b2a1-165b88a8d199-image.jpeg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          last edited by

Ping @Team-OS-Platform-Release

PoloGTIJauneP 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • PoloGTIJauneP Offline
            PoloGTIJaune @olivierlambert
            last edited by PoloGTIJaune

@olivierlambert je viens de tester avec Xen Orchestra, commit 6f68b et j'ai aussi le buil number cloud.
            Le host source affiche Build number 8.3.0
            4424ba46-1f46-425c-b4b6-7ebd12bde144-image.jpeg

• semarieS Offline
              semarie Vates 🪐 XCP-ng Team XAPI & Network Team
              last edited by semarie

Bonjour,

Apparemment, la valeur vient de la xapi :

$ xe host-list params=uuid,software-version
              uuid ( RO)                : 9940971b-45f6-4225-aaef-ddb0668e3734
                  software-version (MRO): product_version: 8.3.0; product_version_text: 8.3; product_version_text_short: 8.3; platform_name: XCP; platform_version: 3.4.0; product_brand: XCP-ng; xapi: 26.1; build_number: 8.3.0; git_id: 3; hostname: localhost; date: 20260430T09:28:41Z; dbv: 0.0.1; xapi_build: 26.1.3; xen: 4.17.6-6; linux: 4.19.0+1; xencenter_min: 2.21; xencenter_max: 2.21; network_backend: openvswitch; db_schema: 5.793

uuid ( RO)                : 5f16a481-103e-4ca8-a0e2-b708d2c26437
                  software-version (MRO): product_version: 8.3.0; product_version_text: 8.3; product_version_text_short: 8.3; platform_name: XCP; platform_version: 3.4.0; product_brand: XCP-ng; xapi: 26.1; build_number: 8.3.0; git_id: 3; hostname: localhost; date: 20260430T09:28:41Z; dbv: 0.0.1; xapi_build: 26.1.3; xen: 4.17.6-6; linux: 4.19.0+1; xencenter_min: 2.21; xencenter_max: 2.21; network_backend: openvswitch; db_schema: 5.793

qui prend l'information depuis le fichier /etc/xensource-inventory (sur le host):

# grep BUILD_NUMBER /etc/xensource-inventory
              BUILD_NUMBER='8.3.0'

Ce fichier est mis à jour par le script de post-config du package rpm xcp-ng-release (voir le script utilisé ici)

La valeur a été mise à jour la dernière fois en 2023 (voir le changelog pour 8.3.0-13).
              La valeur acutelle est définie dans la variable BUILD_NUMBER rpm variable du package.

Cela veut dire que le host avec Build number = cloud ne semble pas à jour ? Pouvez-vous vérifier la version installée du package xcp-ng-release, en utilisant la commande rpm -q xcp-ng-release ?

yannY 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • yannY Offline
                yann Vates 🪐 XCP-ng Team @semarie
                last edited by

@semarie said:

Cela veut dire que le host avec Build number = cloud ne semble pas à jour ? Pouvez-vous vérifier la version installée du package xcp-ng-release, en utilisant la commande rpm -q xcp-ng-release ?

Si le paquet est déjà à jour, il faudrait tenter un yum reinstall xcp-ng-release et surveiller les traces. Le scriptlet %post du rpm est responsable de la mise à jour du fichier inventory, il faudrait comprendre pourquoi il ne l'a pas fait.

• yannY Offline
                  yann Vates 🪐 XCP-ng Team @PoloGTIJaune
                  last edited by

@PoloGTIJaune said:

Bonjour,

Je voulais migrer une VM entre 2 Pools mais j'ai une erreur VM_HOST_INCOMPATIBLE_VERSION_MIGRATE.

En vérifiant les versions, les 2 pools sont bien en version 8.3.0.

Est-ce que les paquets XAPI sont bien à la même version sur les 2 hosts ?

• PoloGTIJauneP Offline
                    PoloGTIJaune
                    last edited by

Bonjour @semarie et @yann

Pour xcp-ng :
                    xcp-ng-release-8.3.0-32.x86_64 d'un coté.
                    xcp-ng-release-8.3.0-37.x86_64 de l'autre.

et pour XAPI :
                    xapi: 25.6 d'un coté.
                    xapi: 26.1 de l'autre.

Je pense que mes soucis viennent de la, je vais deja tout mettre à jour et vous tiens au courant.

PoloGTIJauneP 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • PoloGTIJauneP Offline
                      PoloGTIJaune @PoloGTIJaune
                      last edited by

Une fois le host mis à jour ca marche beaucoup mieux !!! Merci @semarie et @yann d'avoir pris le temps de regarder mon soucis.

La raison est que notre proxy YUM avait un soucis et donc le host n'était pas à jour ...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        last edited by

Ah excellente nouvelle 🙂 Je passe le sujet en résolu !

• olivierlambertO olivierlambert marked this topic as a question
                        • olivierlambertO olivierlambert has marked this topic as solved

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
                        • First post
                          Last post