[XCP-NG] [XO] [DellR220]
-
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de longue date d'ESXi et je souhaiterais progressivement migrer vers la solution XCP-ng dans mon entreprise (environ 10 serveurs Dell + HP), d'autant plus que Vates est une entreprise française.
Pour mes essais en home lab, j'ai utilisé un serveur Dell R220 qui fonctionnait parfaitement sous ESXi 6.7 Dell édition.
Voici la configuration du serveur :
CPU: Xeon E3-1220 v3
Ram: DDR3 ECC 8G(bientôt 32)
Stockage: PERC H320 Raid 1 500GJ'ai effectué des essais sur les versions 8.2, mais également 8.3.
L'installation initiale de XCP-ng ne pose pas de problème.
Par contre, je n'arrive pas à exécuter Xen Orchestra : l'installation tourne dans le vide, puis la VM ne se lance pas.J'ai tenté le déploiement depuis l'interface web, mais également depuis le CLI.
Y a-t-il un problème de compatibilité matérielle ?
Merci pour votre travail Made in France dans les Alpes
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, cela m'aiderait à quitter les solutions américaines.
-
Bonjour @geoffrey
Je ne vois pas de soucis particulier avec ce matériel. Est-ce que tu peux tenter de lancer la VM en ligne de commande ?
xe vm-list
pour voir la XOA (si elle est bien là) puisxe vm-start uuid=<UUID de la VM XOA>
-
Bonjour Olivier,
Avec la commande xe vm-list, je vois bien la VM XOA en état "halted". Lorsque je lance la commande xe vm-start uuid=<UUID de la VM XOA>, il ne se passe rien et la commande semble se bloquer.
-
C'est curieux, je regarderai bien un résultat de
dmesg
et/ou la sortie du xensource.log dans var/log -
Je te propose de la lecture de Logs.
-
Bonjour,
j'ai lancé XO Lite ce matin.
Je vois que la VM XOA est en fonctionnement.
Je n'ai pas tout compris, mais pour l'instant, Orchestra fonctionne.