Categories

• All news regarding Xen and XCP-ng ecosystem

142 Topics
    4k Posts
    A
    @gduperrey Installed on home lab via rolling pool update and both host updated no issues and vms migrated back to 2nd host as expected this time. fingers crossed work servers have the same luck. I do have open support ticket from last round of updates for work servers. Waiting for response before installing patches.
  • Everything related to the virtualization platform

1k Topics
    15k Posts
    olivierlambertO
    There's no small contributions, every one of them are great & welcome!
  • 3k Topics
    28k Posts
    G
    @AlexanderK The ronivay script requires you to select an option (#2 to update). I look at things this way, it's good to have more people working on scripts like this.
  • Our hyperconverged storage solution

43 Topics
    729 Posts
    SuperDuckGuyS
    @alcoralcor Thanks for the info. I thought maybe I was using too many disks, so I've tried creating disk groups of 3-4 drives with the same issue.
  • 34 Topics
    100 Posts
    AtaxyaNetworkA
    @bvivi57 Hello ! Déjà bravo pour le travail d'écriture, faire plusieurs articles aussi long, avec screenshot et commandes CLI intégré, c'est un boulot de fou ! J'ai rapidement parcouru tous tes articles, je prendrais le temps de tout relire pour te faire un feedback complet avec quelques tips, si tu le souhaites ! Sur le dernier article, j'ai vu que tu as redémarré xo-serveur parce que tu n'arrivais pas à te reconnecter au master: tu peux (dans XO5, pas encore XO6) juste aller dans setting server, et cliquer sur le bouton "disconnect" et "reconnect". Ça va forcer une reconnexion à la XAPI, et si elle est disponible, ça va reconnecter ton pool instantanément à ton XO. Redémarrer un XO, surtout si tu as plusieurs pools, peut avoir certaines conséquences : Si tu as des backups en cours, ça va les kill instantanément, pareil pour les migrations entre deux pools différents. Il faut y aller doucement avec un systemctl restart xo-server En tout cas merci pour ces articles, je suis heureuse de voir que la communauté francophone s'intéresse de plus en plus à l'écosystème XCP-ng/XO (et je dit ça en tant qu'"early" qui utilise la solution depuis... longtemps ! )